L’avis du lecteur

Amoureux de nature, passionnés d’art, de littérature et d’histoire, voici un tout nouveau petit guide destiné à accompagner vos balades à travers une des plus belles communes du Brabant wallon.

Une des plus belles, certes, mais aussi, et on le sait moins, une des plus riches de souvenirs et de témoignages d’une vie artistique et intellectuelle dont les auteurs ont patiemment retrouvé les traces.

Les différents parcours qu’ils vous proposent d’emprunter vous permettront de suivre la piste des poètes, peintres et musiciens que les lieux ont inspirés, et de revivre des moments historiques, depuis le complot des comtes d’Egmont et de Hornes contre le duc d’Albe aux faits de résistance durant la 2e guerre mondiale, en passant par des épisodes peu connus de la bataille de Waterloo, revisités par l’imagination de Victor Hugo.

Illustré de superbes photos et de cartes détaillées, émaillé de nombreuses citations, ce guide se présente sous la forme d’un petit carnet à spirales plastifié, facile à manipuler et d’un format parfait pour la poche de votre sac à dos : le compagnon idéal de vos prochaines escapades !

Elizabeth Peiffer, habitante d’Ohain

Nous serions heureux de connaître également votre avis.